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F1 - Formulaire Avis de marché
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 65
Annonce No 21-70042
Travaux
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : S.M.T.D. 65.
 Correspondant : philippe Duclos, 2 rue du tourmalet 65420 Ibos, tél. : 05-62-38-44-90, courriel : philippe.duclos@smtd65.fr adresse internet : http://www.smtd65.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.marches-securises.fr.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Environnement.

Objet du marché : travaux de construction de la couverture finale de l'isdnd de lourdes-mourles tranche 4.
Type de marché de travaux :  exécution.
Lieu d'exécution : route départementale 3, 65100 Lourdes.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

travaux de terrassement, création de fossés drainant, création de drain lixiviats, fourniture et pose d'un DEG
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : .
à compter du 1.e.r juillet 2021 et jusqu'au 30 octobre 2021.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 1.e.r juillet 2021.
Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie de 5% du montant (H.T.).
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : fonds propres et emprunt.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature : 
     - Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
     - Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 ,46 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après);
     - Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés;
     - Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l'article D. 8222-5-3° du code du travail);
     - Si le candidat est établi ou domicilié à l'étranger, une déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il fournit à ses salariés des bulletins de paie comportant les mentions prévues à l'article R. 3243-1 du code du travail, ou des documents équivalents.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public : 
     - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
     - Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
     - Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
     - Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
     - Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
     - Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat;
     - Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
     - Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
     - Formulaire DC 4, Déclaration de sous-traitance (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4);
     - S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre.

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) : 
     - Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
     - Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus;
     - Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 18 juin 2021, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 26 mai 2021.

Instance chargée des procédures de recours : tribunal administratif de Pau 50 cours Lyautey 64010 Pau, tél. : 05-59-84-94-40.


Mots descripteurs : Décharge, Terrassement.

Renseignements relatifs aux lots : 

Lot(s) 1. - travaux de terrassement.
Entretien des espaces verts (si necessaire), travaux de déboisement et dessouchages, mise à nue soignée des DEG existant, terrassement de drain, terrassement de la couverture en place, création de tranchées de drainages des eaux pluviales, création fossé d'évacuation des eaux pluviales, remplissage des fossés en grave, construction d'une piste d'accès, repose de la terre sur DEG y compris casier aval, construction d'un cavalier biogaz sur couverture finale, travaux de végétalisation
Durée :  3 mois à compter de la date de notification du marché.
Mots descripteurs : Décharge, Terrassement

Lot(s) 2. - fourniture et pose d'un DEG et réseau biogaz.
Démontage d'un réseau biogaz déjà existant, fourniture et pose d'un DEG, travaux de construction d'ouvrage et de raccordement sur les DEG existants, réalisation d'extrusions, reconstruction réseau biogaz, pose d'un géotextile anti-poinçonnement drainant
Durée :  2 mois à compter de la date de notification du marché.
Mots descripteurs : Décharge


Eléments de facturation :
Numéro du service exécutant : CDPO
Numéro d'engagement juridique : MAPA 2021-02
Classe de profil : Groupement de collectivités
Siret : 20001173200092
Libellé de la facture : S.M.T.D. 65 ZAC du Parc des Pyrénées 2 rue du Tourmalet 65420 Ibos
Indexation de l'annonce :
Date jusqu'à laquelle cette annonce doit être disponible sur le site de consultation http://www.boamp.fr :  18 juin 2021
Objet de l'avis : travaux de construction de la couverture finale de l'isdnd de lourdes-mourles tranche 4
Nom de l'organisme : S.M.T.D. 65
Critères sociaux ou environnementaux : Aucun

ACCR4068158